Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  TCHATBOXTCHATBOX  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Poésie. { Elena Camille Swan.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elena C. Swan

Elena C. Swan


൪ Ton Blablah : 5
Date d'inscription : 21/08/2010

{ Ton monde en détail
Pouvoirs:
Tout ton petit monde relationel :P:

Poésie. { Elena Camille Swan. Empty
MessageSujet: Poésie. { Elena Camille Swan.   Poésie. { Elena Camille Swan. EditSam 21 Aoû - 21:04

ELENA CAMILLE SWAN






L'identité de votre personnage

    Poésie. { Elena Camille Swan. 15x6dx10Âge de votre personnage : Seize ans.

    Date de naissance : Onze novembre…

    Nationalité : Italienne.

    Pouvoirs : Lis les pensées et leur passé.

    Nom de la célébrité : Alexandra Dabbario

    Personnage admis dans la maison : TERRE





« ◙ L'HISTOIRE DE VOTRE PERSONNAGE »

    ◙ « - Mamie, pourquoi tes yeux ne sont-ils pas de la même couleur que les miens ? » demanda la petite fille, assise sur les genoux de sa grand-mère, son regard bleu rivé dans celui, marron, de son aïeule. Celle-ci sourit, et ses joues se creusèrent de rides plus profondes encore que celles qui marquaient habituellement son visage. La petite adorait entendre la voix de sa grand-mère, chevrotante mais tellement rassurante... Et elle adorait l'accent italien de la vieille femme, qui, malgré ses efforts, n'arrivait pas à masquer que le français n'était pas sa langue natale.

    « - Il y a deux réponses à cette question, comme à toutes les questions. Laquelle veux-tu entendre en premier ?
    - Celle du poète ! »

    Ma vieille dame eut un nouveau sourire en caressant de sa main sèche la douce joue de sa petite-fille.

    « - La couleur des yeux importe peu, tant que le regard peut voir toutes les beautés qui existent de notre monde. Si tu as hérité de la couleur de l’azur, et moi de celui de la terre, nous voyons toutes les deux la même beauté qui émane de ce papillon, pour ne citer que cet animal. »

    La fillette écouta avec attention, concentrée sur les paroles de la vieille femme, suivant du regard le papillon qui était justement entré. Ses ailes, colorées de mille teintes, battait paisiblement, et elle sourit en silence. Elle se tourna ensuite de nouveau vers sa grand-mère pour demander :
    « - Et celle du savant ?
    - Mes parents avaient les yeux marron, ils m’ont légué cette couleur. Tu as hérité des yeux bleus de ta mère. La transmission des gênes est bien mystérieuse.
    - Je préfère encore celle du poète, décréta Elena après une brève réflexion. »
    Sa grand-mère ne répondit rien, se contentant d’un énième sourire à la vie.

    **

    Elena ne pleurait presque jamais. Jamais elle n’avait pleuré comme elle pleurait en cet instant, jamais elle n’avait tant souffert, jamais elle n‘avait tant regretté, pensé. Elle versait toutes les larmes de son corps sur ce malheureux arbre, qui supportait son poids depuis bien des années déjà. Le seul ami qui lui restait, en vérité. Elle était montée très haut, aujourd’hui. Pour ne pas que ses parents la voient. Pour ne pas qu’ils se rendent compte qu’ils n’auraient jamais dû lui répondre ainsi.
    Elle s’était levée avec un terrible pressentiment. L’orage avait grondé toute la nuit, le ciel était vide et limpide, le soleil brillait peu, il faisait froid. Le visage grave de ces parents l’avait alertée. Elle avait demandé une explication à ces mines sombres, et n’avait pas eut droit à ses deux réponses.
    « Ta grand-mère est décédée cette nuit, mon cœur. »

    La réponse du savant. Celle qu’elle n’aurait jamais voulu entendre. Elle avait fuit la maison pour le jardin, où elle avait grimpé, grimpé jusqu’à que ses bras, épuisés, lui lancent des signaux de faiblesse. Elle s’était arrêtée, et elle avait crié :

    « La réponse du poète, je la connais. Mais je ne la donnerai jamais. Jamais ! »

    Elle avait peur. Peur d’y penser, peur de l’entendre et de se rappeler. Elle descendit de son arbre quatre heures plus tard, son estomac criant famine et ses réserves de larmes épuisées. Elle tituba jusqu’à chez elle, avala un morceau de pain sous le regard inquiet de ses parents, puis attrapa un papier et un stylo. Le feu crépitait dans la cheminée. Elle traça quelques mots. "Grand-mère s’est envolée pour une nouvelle aventure, plus trépidante, plus mystérieuse que celle de la vie. Le paradis l’accueille sûrement, et elle doit être heureuse. Peut-être me regarde-t-elle. Un jour, je la rejoindrais, mais en attendant, un destin m’attend. Un destin qui m’a l’air sans saveurs sans elle pour me conseiller. Un destin dont je ne sais quoi faire, et qui me tombe dessus sans prévenir. Aide-moi, grand-mère… Aide-moi à trouver un nouveau chemin où je marcherai seule, sans toi pour me guider. "
    Elle se leva et jeta le papier dans les flammes.
    Une main se posa sur son épaule… Ses yeux s’embuèrent, et elle les ferma donc. Surgirent alors un défilement d'image dans sa tête. Des images qu'elle ne connaissait pas. Sa mère, jeune, courant avec sa mamie rajeunie, riant aux éclats. Elle se dégagea vivement pour éviter le contact direct avec sa mère. Sa peine était comme doublée par les souvenirs lointains de sa mère. Elle voyait les souvenirs de sa mère. Cette idée lui donna des vertiges. Elle eut le temps d'entendre, toujours dans sa tête, une voix douce : " ... Je me demande même si elle serait dans un état pareil pour ma propre mort... Voyons, c'est idi...", puis, tout devînt noir.





    « ◙ LE CARACTÈRE DE VOTRE PERSONNAGE »

    ◙ Elena est une jeune fille poétique et sensible. Elle en sait trop et cherche depuis des années à faire disparaître son don… Si elle apprend à le contrôler, se sera pour l’éradiquer de sa vie. Plutôt timide et réservée, elle n’ose pas aller vers les autres et se plonge donc dans les livres et les études. Chaque vie, chaque chose qui constitue le monde a une vie et un sens bien particulier pour elle, étant donné que son don est très développé et qu’elle est capable de voir le passé d’animaux, de végétaux, ou même d’objets très vieux. Brisée au plus profond d’elle-même, elle reste en deuil définitivement et personne n’arrive à la sortir de sa peine, du plus grand psychologue au meilleur de ses amis. Elle évite tout contact physique, car elle aperçoit alors tout ce qu’elle arrive à ignorer lorsqu’elle n’est qu’à proximité des gens ; leurs pensées et leurs souvenirs, leur passé, leurs douleurs, tout lui revient, et elle souffre deux fois plus.

    Elle a besoin d’être soutenue est aidée, n’est pas sûre d’elle-même, répond toujours par deux réponses. On la trouve bizarre, on la défend parce qu’elle a l’air plus faible et plus sensible que les autres, mais jamais on ne lui tends la main sans hypocrisie, et elle le sait. C’est souvent –pas toujours !- pour être bien vu par les adultes qu’on l’aide pour telle ou telle chose. A force de travailler, et à son plus grand dépit, elle a fait évolué de beaucoup son don au lieu de l’éliminer. Si elle est rêveuse et qu’elle serait sûrement romantique, Elena na jamais eu la moindre expérience amoureuse et n’a jamais embrassé un seul garçon, à seize ans. Et si jamais elle tombait amoureuse, se serait pour de vrai, et pas « Pour faire genre, pour le fun », comme la plupart des autres élèves.
    Elle passe ses journées seule la plupart du temps, à lire, à travailler, à regarder le ciel ou à rêver, tout simplement. Pour éviter de se faire remarquer ou qu’on se moquer d’elle, elle évite de répondre avec la question du poète et du savant, mais en mélangeant les deux. Juste par question de principe, elle a toujours refuser d'écrire sur un ordinateur. Elle écrit ses poèmes soit à la main -et avec une plume, s'il vous plaît !- soit sur une vieille machine à écrire.





    « ◙ LE PHYSIQUE DE VOTRE PERSONNAGE »


    ◙ Même déprimée, Elena a gardé un appétit assez normal. Elle ne se gave pas pour oublier ses malheurs, ou, au contraire, n’avale plus un gramme, elle mange juste ce qu’il faut pour garder des forces et pour ne pas avoir l’air en train de dépérir. Elle essaie de rester en forme physiquement, puisque du côté moral, c’est mort. Elle est donc plutôt mince, puisqu’elle se force quand même un peu à manger, mais pas au point de dire maigre. Elle est un peu plus petite que la moyenne, ne le compense pas en talon, et n’en ait pas vraiment gênée ou complexée, étant nature. Mais elle n'aime pas qu'on le lui fasse remarquer. Ce n'est jamais vraiment agréable de se faire critiquer pour un physique qu'on ne choisit pas... Elle a pourtant toujours adoré la soupe.
    Même si elle ne les met pas en valeur, elle a plutôt de jolies formes. Elle s’habille normalement, avec des couleurs sobres, de manière à ne pas être remarquée, vu qu’elle est plutôt discrète. Mais il est rare qu'elle mette des décolletés ou même des haut en V.
    Son visage encore enfantin, et qui gardera sûrement toute sa vie quelques traces de son enfance. Si, mentalement, elle a très vite été mûre, son visage est encore plutôt rond, ses pommettes hautes, ses fossettes attendrissantes. Elle trouve son visage trop enfantin, mais son regard mûr la vieillit assez pour qu'elle fasse son âge.
    Sa peau est lisse et douce, et ses yeux d’un beau bleu qui évoque un ciel d’été. Son nez est assez petit, sans être minuscule. Ses lèvres, rose -sans aide de gloss ou de rouge à lèvre, héhé-, bien dessinées et timides, ne sourient pas très souvent.



Derrière l'écran

Pseudo : Laïma.
Age : 13 ans.
Comment avez-vous connu École de Magie ? : Suis aussi Ornella !
Votre avis sur le forum : Good !
Code de validation : Code ok by Nya Nya





Huuum, l'histoire de la réponse du poète et du savant, c'est dans les livres de Pierre Bottero, pour ceux qui connaissent. Je ne tiens surtout pas à plagier sa merveilleuse idée et ses oeuvres, c'est juste que j'adore ce principe. ( L )
Revenir en haut Aller en bas
Anhya M. Jones
Admin adorée :: ♥ La folie est mon amie ♥
Anhya M. Jones


Féminin
൪ Ton Blablah : 577
൪ How old are YOU ? : 31
൪ Home ? : Air
൪ Petit ou grand ? : 7ème année
൪ Citation favorite : Je suis folle, c'est vrai, mais je vous en supplie, laissez moi être folle!
Date d'inscription : 19/10/2007

{ Ton monde en détail
Pouvoirs: Necromancie
Tout ton petit monde relationel :P:

Poésie. { Elena Camille Swan. Empty
MessageSujet: Re: Poésie. { Elena Camille Swan.   Poésie. { Elena Camille Swan. EditSam 21 Aoû - 22:39

Re bienvenue!!

Magnifique... Tout simplement magnifique!!

En tout cas bienvenue dans la maison de la TERRE
Revenir en haut Aller en bas
http://lesenfantsdugondor.skyrock.com
Elena C. Swan

Elena C. Swan


൪ Ton Blablah : 5
Date d'inscription : 21/08/2010

{ Ton monde en détail
Pouvoirs:
Tout ton petit monde relationel :P:

Poésie. { Elena Camille Swan. Empty
MessageSujet: Re: Poésie. { Elena Camille Swan.   Poésie. { Elena Camille Swan. EditDim 22 Aoû - 1:07

Merci beaucoup ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Anna H. Pettyfer
ANNA :: Je suis la reine, pas l'ombre du roi
Anna H. Pettyfer


Féminin
൪ Ton Blablah : 245
൪ How old are YOU ? : 26
൪ Home ? : Maison du Feu, et fière de l'être !
൪ Petit ou grand ? : Septième année
൪ Citation favorite : La différence est une force, mais moi, elle me rend indifférente
Date d'inscription : 22/07/2010

{ Ton monde en détail
Pouvoirs: Contrôle du Feu & Téléportation
Tout ton petit monde relationel :P:

Poésie. { Elena Camille Swan. Empty
MessageSujet: Re: Poésie. { Elena Camille Swan.   Poésie. { Elena Camille Swan. EditDim 22 Aoû - 1:29

Bienvenue à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elena C. Swan

Elena C. Swan


൪ Ton Blablah : 5
Date d'inscription : 21/08/2010

{ Ton monde en détail
Pouvoirs:
Tout ton petit monde relationel :P:

Poésie. { Elena Camille Swan. Empty
MessageSujet: Re: Poésie. { Elena Camille Swan.   Poésie. { Elena Camille Swan. EditDim 22 Aoû - 10:47

Merci ! (:
Revenir en haut Aller en bas
Peyton C. Reina
♦ ADMIN :: Nous ne vivons pas , nous mourrons.
Peyton C. Reina


Féminin
൪ Ton Blablah : 122
൪ How old are YOU ? : 32
൪ Home ? : Eau
൪ Citation favorite : Je ne suis pas tienne , pourtant tu es mien .
Date d'inscription : 19/10/2008

{ Ton monde en détail
Pouvoirs: Contrôle le feu (procréation psychique ou physique) ;; Invisibilité
Tout ton petit monde relationel :P:

Poésie. { Elena Camille Swan. Empty
MessageSujet: Re: Poésie. { Elena Camille Swan.   Poésie. { Elena Camille Swan. EditDim 22 Aoû - 16:12

Bienvenue Elena ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://harrypotter1995.superforum.fr/forum.htm
Elena C. Swan

Elena C. Swan


൪ Ton Blablah : 5
Date d'inscription : 21/08/2010

{ Ton monde en détail
Pouvoirs:
Tout ton petit monde relationel :P:

Poésie. { Elena Camille Swan. Empty
MessageSujet: Re: Poésie. { Elena Camille Swan.   Poésie. { Elena Camille Swan. EditDim 22 Aoû - 17:53

Merci ! (:
Revenir en haut Aller en bas
Anna H. Pettyfer
ANNA :: Je suis la reine, pas l'ombre du roi
Anna H. Pettyfer


Féminin
൪ Ton Blablah : 245
൪ How old are YOU ? : 26
൪ Home ? : Maison du Feu, et fière de l'être !
൪ Petit ou grand ? : Septième année
൪ Citation favorite : La différence est une force, mais moi, elle me rend indifférente
Date d'inscription : 22/07/2010

{ Ton monde en détail
Pouvoirs: Contrôle du Feu & Téléportation
Tout ton petit monde relationel :P:

Poésie. { Elena Camille Swan. Empty
MessageSujet: Re: Poésie. { Elena Camille Swan.   Poésie. { Elena Camille Swan. EditDim 22 Aoû - 19:04

Tout étant fait, je verrouille et déplace le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poésie. { Elena Camille Swan. Empty
MessageSujet: Re: Poésie. { Elena Camille Swan.   Poésie. { Elena Camille Swan. Edit

Revenir en haut Aller en bas
 
Poésie. { Elena Camille Swan.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant de Jouer :: You're Story ; it's so funny :: Bric à Brac des anciennes Présentations-
Sauter vers: